L'ORGANISATION TDB

Douches, vestiaires, consignes sacs, navette, dossards, parking...on vous dit tout sur les commodités mises en place par l'organisation du Trail des Brosses 2021

Traildesbrosses2019-dimanche-BD-49.jpg

UN SITE CENTRAL

Les coureurs ont tout sur place : retrait des dossards, espace consigne pour laisser des affaires, espace douches et vestiaires pour se changer et même un espace snack. Ils pourront aussi retrouver les toilettes et le podium ainsi que le départ et l’arrivée sur ce lieu.

PARKING / NAVETTE

Pour une meilleure circulation en ville les coureurs et leurs accompagnants seront dirigés vers un parking excentré avec des navettes pour les acheminer sur le site principal.

RAVITAILLEMENTS

Sur le parcours et après la ligne d’arrivée, les coureurs pourront reprendre des forces lors des ravitaillements. Ils y retrouveront boissons chaudes ou froide, pétillantes ou non mais aussi des barres de céréales, des fruits, des gâteaux salés et chips…

BÉNÉVOLES 

Le point commun des photos ci contre ce sont les bénévoles. En rouge ou en orange ils sont toujours présents pour les coureurs : ravitaillements, balisage, consigne, repas… en tout ils sont plus de 150 sur le week-end.

BALISAGE  ET SECURITE

A l’aide de petites bandes réfléchissantes, de chaux et de flèches directrices les parcours du TDB sont une référence en termes de balisage. De plus sur le lieu de départ / arrivée et à plusieurs endroits sur les tracés, des secouristes assurent les premiers soins aux coureurs blessés. Des points sécurités permettent également d'être rapatrié. 

PHOTOS ET COMM'

Impossible que vous n’ayez jamais vu un Flyer du TDB ou que vous ne soyez jamais allé sur le site traildesbrosses.fr. La communication simple et efficace permet à chacun de retrouver facilement ses résultats ou même de se voir en photo parmi les milliers de clichés pris à chaque événement. En 2015 comme l’an passé un photographe professionnel sera sur les parcours et partagera ses photos après la course en plus de celles prises par nos bénévoles.

BEAUTÉ DES PARCOURS

Durant une année entière, l’équipe des baliseurs sillonne les forêts à la recherche des plus beaux endroits, des plus beaux sentiers et des plus beaux points de vue. En automne les sentiers sont doux et souples grâce au tapis de feuilles. Singles, pierriers, toboggans attendent les coureurs. Il y a même souvent du soleil au travers de la brume.

INSCRIPTIONS EN LIGNE

Comme les années passées, les inscriptions se feront par internet. Paiement en ligne par carte bancaire uniquement. Inscriptions groupées possible. Paiement par chèque uniquement pour les clubs. Contactez l'organisation inscription@traildesbrosses.fr

Traildesbrosses-_-Thomas-Devard-46.jpg